Chiots Shetland à vendre
À propos du Sheltie.
Chiots Sheltie à vendre. Le Berger des Shetland, également appelé Sheltie, est originaire des îles Shetland en Écosse. Ils descendent du plus grand Scottish Collie et, comme eux, étaient utilisés comme chiens de berger. Les îles Shetland sont assez isolées et la race est donc restée longtemps inconnue. Mais après que les Britanniques se soient intéressés au Sheltie, il est devenu extrêmement populaire comme chien de berger et de famille. Cette race de chien obtient de bons résultats dans les compétitions d'obéissance et d'agilité. Ils sont extrêmement intelligents, enseignables et fidèles à la famille.
Manteau et entretien.
Le manteau d'un Sheltie se compose de deux couches. Celui du bas est doux, court et épais. Les poils supérieurs sont plus longs et plus durs. Un peignage régulier est nécessaire, sinon des enchevêtrements peuvent se former. Différentes couleurs de robe sont possibles. Le sable est de couleur sable, en combinaison avec du blanc. On voit aussi du tricolore (noir-blanc-marron), du bleu merle et du noir et blanc.
Éducation et exercice.
Élever un Sheltie n’est pas difficile du tout. La race est très intelligente et aime travailler pour ses propriétaires. Il serait dommage de ne pas profiter de ces capacités. C'est pourquoi c'est une bonne idée de suivre un entraînement d'obéissance et d'agilité. Votre chien l'appréciera beaucoup.
Les Shelties s'adaptent facilement, ils peuvent donc être conservés dans un appartement. Mais ces chiens aiment aussi courir dans le jardin ou sans laisse dans les bois. Il existe de nombreux sports canins auxquels vous pouvez participer, comme le flyball et l’agilité.
Taille.
La hauteur d'épaule idéale pour les hommes est de 37 cm et pour les femmes de 35,5 cm. Des écarts à la hausse ou à la baisse sont certainement possibles. Veuillez noter que les Shelties peuvent devenir trop grandes si vous souhaitez participer à des expositions.